Je repense avec nostalgie
À nos petites espiègleries
Et à nos trop sages folies,
Les soirées passées entre amis,
Avec beaucoup de peine aussi
Maintenant que tu es parti.

Puis-je alors faire revivre,  
Comme dans les pages d’un livre, 
Quelques-uns de nos souvenirs
Les joies simples de nos plaisirs,
Qu’on évoque avec retenue
Dans de petits sourires émus.

Je nous revois comme si c’était hier
Quelque part du côté de la Ferrandière,
Déambulant tout en faisant les fiers
Avant de repartir vers la rue Paul Bert,
Goûtant simplement la vie et le présent,
Traînant alors nos rêves d’adolescents.

Je le revois si bien encore aujourd’hui
L’ami, alors au zénith de sa vie,

Quand par la rue Saint-Eusèbe, il arriva
Simplement, juché sur sa belle Jawa,
Nous proposant une petite virée
Sur sa moto dans les rues du quartier.

Je le revois encore arriver un soir
Assis au volant de sa vieille Panhard
S’arrêtant un moment rien que pour nous voir.
C’était notre vie, c’était notre histoire.

     

-----------------------------------------------------------------------
<< Christian Broussas • Enfance © CJB  ° 26/12/ 2020  >>
-----------------------------------------------------------------------