vendredi 8 janvier 2021

Toc, toc, toc

           

Toc, toc, toc, tombe froide pluie
En gouttes serrées, sans cesser,
Submerge-moi de ton ennui,
Tombe sans discontinuer
Cette terre assoiffée t’appelle,
Absorbe ce qui vient du ciel.
 
Cheminant au long de la route,
Je me faufile entre les gouttes 
Hop, hop, un pas sur le côté,
Un sautillement des deux pieds
Un salto, une pirouette,
La danse mouillée, c’est chouette.

Hop, hop, voilà mes pieds claquent
dans cette eau stagnante de flaques,
Toc, toc, toc, le vent me fouette,
J’en frissonne de tout mon être,
Lave-moi bien eau virginale
Dans ma longue quête du graal.

La pluie têtue sans s’arrêter
S’infiltre, me mouille les pieds
Mais tant pis tel Gene Kelly,
J’irai chanter sous la pluie,
Et danser avec Fred Astaire  
D’un pas aussi léger que l’air.

Ploc, ploc, ploc, la pluie s’épuise
En belles teintes qui s’irisent,  
Le ciel se vide, tout s’égoutte
Et déserte chemins et routes.
Même si le ciel se tarit,
Il n’empêche : l’eau c’est la vie.

     

-----------------------------------------------------------------------------
<< Christian Broussas • Toc, toc, toc © CJB  ° 01/01/ 2021  >>
-----------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire